•  Il y a des noms de lieux qui résonnent comme ceux d'endroits hors du commun. Katmandou est de ceux-ci.

    Dans les récits des premiers voyageurs aventuriers se trouvaient déjà réunis tous les ingrédients nécessaires à la ville pour s'élever au rang de mythe en Occident. Mais comme nous le savons tous, les mythes sont un régime d'explication du monde, et s'inscrivent ainsi dans une certaine réalité.
    Katmandou et sa vallée, histoire d'un mythe à ne pas manquer.... »

       « Pour bien des voyageurs, l'arrivée en avion à Katmandou provoque un véritable choc.

    Les yeux , le nez, les oreilles sont assaillis de toutes parts, qu'on se faufile en rickshaw, ce fameux tricycle népalais, dans le dédale de la vieille ville, qu'on s'émerveille devant les sanctuaires médiévaux de Dubar Square ou qu'on tente de négocier au meilleur prix un moulin à prière bouddhiste…Tout contribue à rendre l'expérience exceptionnelle, enivrante et parfois exténuante ! Une promenade au cœur des petites rues fera découvrir à tout visiteur l'âme de la ville, son patrimoine culturel et artistique intemporel, ses temples cachés couverts d'œillets, les cours où sèchent les piments et le riz, et les minuscules ateliers.

          Cette capitale au charme envoûtant, si exaspérante soit-elle par moments, n'en mérite pas moins qu'on lui consacre du temps. Frédéric ANDRIEU, passionné par la découverte des peuples du monde et écrivain, rapporte de ses voyages des photographies et des expériences qu'il souhaite partager. Aider les populations qui sont dans le besoin, c'est aussi un des objectifs de notre conférencier. Il est le fondateur d'une association humanitaire, ASHA AIDE NEPAL, qui vient en aide aux peuples népalais des montagnes.

     Le premier objectif de cette jeune association au lendemain du terrible séisme d'avril 2015 est de construire une école et un dispensaire en 2017 - 2018 dans un village de l'Himalaya de l'est. » 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :