• Notre 1er projet de rencontres artistiques sur Oléron

    Après cette assemblée générale, notre conseil s’est réuni pour positionner le planning et les ressources nécessaires pour la réalisation du projet, LE BIEN ÊTRE ou LE BIEN VIVRE


    Disposer d’un lieu pour la manifestation générale

    Des observations importantes ont été faites ; la manifestation générale sera fermée pour pouvoir connaitre la fréquentation et demander une participation aux visiteurs amoureux de la culture ou simplement curieux. La date provisoire reste à la Pentecôte 2016.

     

    Disposer de lieux pour les rencontres territoriales

    Le pays d’Oléron dispose de plusieurs communes et une rencontre par commune serait souhaitable.

    Nous organiserons des rencontres de plus en plus nombreuses sur les cinq années qui viennent.

     
    Rechercher les artistes

    Nous disposons tous de moyens de découvertes : la télévision, la radio, internet, des abonnements divers et avec des chroniques sur la culture.

    Il faut nous en parler afin que nous puissions suivre l’actualité de la culture au fil de l’eau. Des contacts seront pris pour proposer à ces artistes de venir nous voir à Oléron.

     
    Choisir des têtes d’affiches,

    Une ou plusieurs têtes d’affiches sont nécessaires pour aider à la promotion de votre association culturelle et artistique. C’est ensemble que nous pourrons les convaincre de venir avec nous pendant un temps donné.

     

    Impliquer le territoire

    Il est souhaitable que les adhérents qui sont répartis sur territoire nous informent sur les possibilités de réaliser les rencontres dans un local proche d’eux ; nous n’envisageons pas plus de 30 personnes par rencontre dans un premier temps, mais là encore, l’avancement du projet nous montrera la tendance.

     
    Prévoir le financement

    Un dossier de financement sera monté au mois de décembre pour l’année 2016 et la suite.

     
    Avancements actuels

    Nous avons pu constater aussi que peu de lieu de réunion territoriale existe et le privé doit être pris en compte.

    Nous restons en contact avec quelques communes qui doivent nous donner des accords de principe., en particulier pour la Pentecôte. S’il le faut la date pourra être changée.

    Les médiathèques sont par contre tout à fait d’accord pour nous recevoir plutôt avec un aspect littéraire, mais aussi artistiques pour certaines.

    Une prochaine réunion se tiendra courant novembre et nous vous tiendrons informés de l’avancement des choses.

     
    Nous avons déjà des contacts pour des rencontres avec la musique, la sculpture, la peinture et bien sûr avec des auteurs, mais aussi avec des métiers surprenants à découvrir.

     
    Il est rappelé que chaque adhérent a la possibilité à travers son réseau personnel de faire venir un artiste qu’il connait pour qu’une rencontre soit mise en place en accord des calendriers. Merci à tous, adhérents et non adhérents, car tous pouvez participer au développement de la culture pour tous.

     
    Comptant sur vos motivations et votre participation culturelle, nous restons à votre disposition sur : contact@arcasol.fr

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :